Le bachelor web post-bac


Après le  bac, il est possible de s’inscrire auprès d’un établissement proposant le bachelor web. Il s’agit d’une formation destinée exclusivement aux bacheliers qui s’intéressent au monde d’Internet et des réseaux sociaux. À l’issue de la formation, un diplômé dans ce domaine sera connu comme spécialiste en organisation des campagnes de communication. De nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille, ont actuellement recours aux compétences des diplômés dans ce domaine pour booster leur vente et assurer leur visibilité à travers la toile.

Comment intégrer un bachelor web à la suite du baccalauréat ?

bachelor-web.jpg

Le baccalauréat en poche, il suffit de rechercher un meilleur établissement de bachelor web. En matière  de choix d’une école proposant cette formation, l’ancienneté et les compétences des professeurs doivent faire partie des principaux critères de sélection. Selon votre disponibilité, vous êtes libre de choisir entre les formations à distance, en alternance et la formation continue. De nombreux étudiants optent pour le bachelor web en alternance, sachant qu’elle présente l’avantage de leur permettre d’alterner à la fois formation et emploi.

Le programme du bachelor web post-bac

post-bac.jpg

Généralement, après le bac, le bachelor web se prépare en trois années. Pendant la première année, les étudiants doivent maîtriser les bases du web, incluant la gestion de projet, les bases de données SQL, le développement back et front, l’intégration HTML5/CSS3, le Cloud, le Photoshop et l’Illustrator. En résumé, la formation pour décrocher le diplôme de bachelor web allie cours sur le développement web et enseignement basé sur l’e-marketing et la communication. Le programme de la formation est constitué de quatre principaux modules, dont la conception, l’analyse et l’optimisation d’un site web, les technologies du web, l’e-communication et l’e-marketing et le projet pédagogique. Ce projet pédagogique s’agit, effectivement, d’un projet permettant d’assurer le développement d’une agence web. Il peut aussi évoquer une solution pour répondre à un appel d’offres.